échelle salle de bain
D&CO

Top 5 des meilleurs DIY pour ranger sa salle de bain

Il est tellement agréable de profiter d’une salle de bain ordonnée. Et si on vous disait qu’il faut peu de choses pour vous créer des rangements malins et résolument tendance ? Voici quelques idées mettant le DIY à l’honneur pour vous inspirer.

Une boîte en bois à compartiments

Ce n’est pas toujours facile de retrouver le nécessaire de toilette, à moins de leur offrir un rangement adapté. Faites simple ! Munissez-vous d’une caisse en bois et intégrez des séparations. De la colle à bois suffira pour créer vos niches à cosmétique. En option, passez une couche de peinture ou de vernis pour un résultat au top.

Une échelle comme porte-serviette

Si vous avez une échelle en bois dont vous ne vous servez plus, poncez-la puis appliquez de la lasure au pinceau. Sinon, rendez-vous dans les magasins spécialisés pour trouver un modèle adapté à votre salle de bains. Adossez votre échelle à un mur et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à y suspendre vos serviettes.

Un support ultra sympa pour ces dames

Il suffit qu’un produit ou un accessoire ne soit pas à portée de mains pour compliquer l’instant maquillage. Simplifiez-vous la vie ! Utilisez deux assiettes de différentes circonférences. Séparez-les à l’aide d’un vers à pied tourné vers le bas. Assurez-vous d’utiliser une colle adaptée et attendez qu’elle sèche avant d’y placer vernis à ongles, gloss, fond de teint….

Des casiers ingénieux aux murs

Si la salle de bains est assez petite, fixez des paniers en osier contre le mur pour créer une colonne de rangement façon DIY. Vous pourrez y disposer vos serviettes et autres éléments assez légers. Pour les produits en flacons et les appareils électriques, mieux vaut créer des casiers en détournant des caissons en bois.

Une pochette pour gagner de la place

Vous connaissez certainement les pochettes dédiées au rangement de chaussures. Elles peuvent parfaitement contenir vos produits capillaires, déodorants, lotions, laits et bien d’autres produits encore. Accrochez-la simplement sur le mur près de la cabine de douche, de la baignoire et/ou de votre vasque pour y accéder sans difficulté. Si vous êtes habile en couture, une serviette de bains peut très bien être transformée en pochette. Agrémentez-la de rubans et autres éléments décoratifs pour un rendu vraiment original.

Vous l’avez compris, il est très facile de créer des rangements décoratifs pour la salle de bains. Il suffit d’un peu d’inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *