décoration murale
D&CO

Astuces et conseils pour réaliser sa décoration murale

Il n’est pas nécessaire d’investir dans des tableaux onéreux pour habiller vos murs avec un soupçon d’originalité. La preuve, c’est qu’il existe plusieurs idées décoratives à la portée de tout le monde, même si vous n’êtes pas un pro du bricolage.

Une toile magnétique en bois

Pour le matériel, prévoyez :
– quelques planches en bois de sapin brut
– de la peinture magnétique
– de la peinture rose poudré et ardoise (ou autres coloris de votre choix) OU du papier peint
– une scie sauteuse
– du papier de verre
– un bac à peinture et un rouleau
– des éléments décoratifs à suspendre (patte de lapin, par exemple)

Pour la réalisation :
– découpez des éléments géométriques de dimensions variées dans les planches de bois puis poncez les bordures avec le papier de verre.
– peignez la plus grande forme avec la peinture magnétique et laissez libre cours à vos envies.
– disposez votre planche magnétique à l’endroit de votre choix et accrochez les autres formes tout autour.
– suspendez les détails ornementaux.

Une fenêtre reconvertie en cadre

Vous avez rénové vos fenêtres en bois et vous ne savez que faire de ces vieux éléments qui semblent désormais inutiles ? Ne les jetez surtout pas. Nettoyez bien le carreau de verre et peignez le verso en vous servant d’une peinture pour verre. Un dessin ou une inscription à main levée est autant possible que l’utilisation d’un pochoir.
Fixez deux pitons à visser au dos de votre ancienne fenêtre en bois et passez un petit cordon pour pouvoir l’accrocher à votre mur.

Une fresque artistique à la peinture

Vous en avez peut-être assez de ces murs qui vous paraissent ternes et pourtant, la peinture ne nécessite aucune retouche. Pas de panique. Créez simplement une jolie fresque avec des peintures de différentes couleurs vives.

Commencez par tracer les formes de votre choix au stylo. Une fois satisfait du résultat, peignez les différents éléments de la couleur de votre choix. Utilisez ensuite du masking tape pour bien marquer les différents éléments graphiques et éventuellement masquer les petites bavures.

Un joli miroir pour optimiser la luminosité

Si les miroirs vendus dans le commerce vous semblent trop ordinaires, créez-en un à votre goût. Vous pouvez déjà repeindre un plateau à repas dont vous ne vous servez plus et y coller votre miroir. C’est très simple et le résultat ne manque pas de fantaisie.

A vous de jouer pour égayer vos murs selon vos envies et en minimisant les dépenses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *