carreau ciment
D&CO

8 façons d’adopter le carreau ciment dans sa déco

Si le carreau ciment s’est fait discret durant quelques années, c’est pour revenir en force dans les intérieurs modernes. Il a su conserver son côté rétro-chic mais a également subi un relooking qui lui permet aujourd’hui de se décliner dans des designs variés, en accord avec toutes les envies décoratives.

La crédence carreaux de ciment

Cet espace vertical d’environ 60 cm séparant le plan de travail et les placards en hauteur gagne immédiatement en élégance grâce au carrelage ciment. On le choisit en noir, gris et blanc pour un rendu sophistiqué et design. Vous pouvez également insuffler une touche vitaminée à souhait grâce à des carreaux façon patchwork à dominance de rouge et de bleu.

Un bac de douche

Apportez du cachet à votre salle de bains en créant un bac de douche sur-mesure en carreaux de ciment. On opte pour des carreaux pétillants ou noirs pour valoriser les murs sobres d’une grande salle de bains. A l’inverse, on se laisse tenter par un carrelage dans des tons de beige, de gris clair et une dominance de blanc pour donner l’illusion d’un volume plus important dans la pièce d’eau.

Une frise murale graphique

Il existe tellement de motifs et de coloris de carreaux de ciment (carrelage-inox.fr/fr/43-carrelage-ciment-et-imitation-carreaux-ciment) que toutes les envies sont permises ! Créez une frise verticale pour accentuer la hauteur de la pièce et une frise horizontale pour valoriser la longueur. Si vous préférez les rendus assez classiques, prenez des carreaux de ciment dans les mêmes coloris mais avec des imprimés différents. Si vous recherchez plus de fantaisie, n’hésitez pas à marier le violet, le jaune, l’orange, le vert, le taupe, le gris et le noir à du blanc. L’effet déco est garanti.

Donnez l’illusion d’un tapis de sol avec les carreaux de ciment

Cette option s’adapte aussi bien à l’entrée qu’à la salle de bains et même dans le salon ! Déterminez l’espace au sol que vous souhaitez décorer et prenez des mesures. Cela vous aidera à définir le nombre exact de carreaux de ciment dont vous aurez besoin. Disposez votre carrelage de manière à rappeler visuellement un tapis qui se détache d’un sol carrelé, habillé de parquet, en béton ciré, en marbre….

Habillez votre table basse

Il vous suffit de poser le carrelage ciment sur le plateau et ainsi créer un meuble personnalisé au gré de vos envies. Il est possible de combiner le carrelage ciment avec un piètement en acier ou en bois, par exemple. Le carrelage peut alors recouvrir la surface dans sa totalité ou de façon partielle. C’est une question de préférences, avant tout !

Décorez votre jardinière

Mettez vos plantes en valeur grâce à des jardinières réalisées selon vos envies. Les carreaux de ciment s’invitent sur les quatre faces, créant un bel effet graphique. Pensez à varier les motifs d’une jardinière à une autre et n’hésitez surtout pas à mixer les coloris pour obtenir un résultat qui vous ressemble.

Égayez vos toilettes

C’est certainement la grande oubliée en matière de rénovation et pourtant, cette pièce doit nous permettre de nous sentir parfaitement à l’aise. Si vos toilettes sont un peu étroites, placez justes quelques carreaux de ciment sur les murs, de manière aléatoire, afin de raviver la déco. Vous pouvez aussi habiller le sol, voire le plafond avec les mêmes carreaux.

Donnez une touche déco à votre terrasse

Placez vos carreaux de ciment de manière à former plusieurs tapis ou servez-vous du carrelage pour délimiter l’espace intérieur de votre terrasse. Un habillage intégral du sol avec ces carreaux au cachet intemporel est également à envisager.

Les carreaux de ciment savent donner forme à toutes les préférences décoratives. La règle d’or est de les utiliser avec parcimonie lorsqu’ils se parent de couleurs très dynamiques. Sinon, les nuances naturelles (lin, taupe, beige…), le noir et le blanc sont des jokers qui peuvent servir à forte dose. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *