tableau new york
D&CO

Je veux une décoration style loft new-yorkais

La décoration dans le style new yorkais connait un grand succès : elle permet de mêler les matériaux et de créer une ambiance à la fois cosy et moderne. Si vous souhaitez l’adopter pour votre intérieur, nous vous donnons quelques conseils afin d’aménager votre espace dans les règles de l’art.

La verrière

La verrière est indispensable à une décoration new yorkais réussie. Le verre va apporter de la transparence mais va également élargir les espaces pour laisser passer la lumière et atténuer le cloisonnement des pièces. Vous pouvez l’installer dans la délimitation des chambres avec le séjour ou encore dans la salle de bain ou dans la cuisine.

Les tableaux street style New York

Que serait une décoration new yorkaise sans un tableau qui représente les rues de new York? Choisissez des motifs et détails qui rappellent la ville de la grosse pomme comme par exemple les taxis jaunes, les buildings, le pont de Brooklyn, la statue de la liberté, etc. De cette manière, la ville sera immédiatement identifiable, ce qui accentuera le thème de la décoration.

Vous craquez pour les tableaux New York ? Voilà une bonne adresse : artwall-and-co.com/fr/55-tableau-new-york

Le mur de briques

New York, ce sont aussi des murs en brique : une tendance que vous pouvez facilement adopter dans votre intérieur. Les murs en brique peuvent être réalisés avec des briques, des stickers ou encore de la tapisserie. Vous pouvez ainsi choisir le support qui vous correspond et qui convient au budget que vous vous étiez fixé (e).

Le fauteuil en cuir XXL

Pour une ambiance cosy et feutrée, rien de tel que le fauteuil en cuir XXL. Il en existe de toutes les tailles mais si vous souhaitez reproduire une ambiance typique des bars new yorkais, misez sur la taille XXL ! Vous pouvez le choisir dans les tons bruns avec un effet usé afin de donner une belle dimension esthétique. Vous pourrez ainsi profiter d’un confort hors pair pour vous détendre le soir.

La lampe d’architecte

La lampe d’architecte va donner une dimension graphique et esthétique à votre intérieur. Elle permet d’apporter une lumière tamisée, typique des appartements new yorkais, et de renforcer le côté industriel de la décoration globale. Vous pouvez la placer à proximité de votre sofa, de votre bureau ou de votre fauteuil XXL pour un rendu uniforme. Du fait de sa taille, placez là de préférence dans un coin de la pièce pour remplir les espaces avec style ou entre deux pièces pour créer une délimitation discrète

Le mobilier industriel

Enfin, la décoration new yorkaise, c’est également un mobilier spécifique : pour s’ancrer dans un style industriel et brut, choisissez des matériaux lourds comme par exemple le bois, la fonte, le verre ou encore le métal. Pour parfaire la décoration, misez sur les détails comme par exemple des plantes vertes qui trancheront l’ambiance ou encore des éclairages tamisés.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir votre décoration new yorkaise dans votre habitation : il ne vous reste plus qu’à faire votre choix dans les catalogues des fabricants et à faire preuve d’imagination pour agencer vos espaces avec style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *