pisciniste nice
Jardin

Le meilleur mois pour construire sa piscine

Lieu de détente idéal, la piscine procure du bien-être dans une habitation. Elle en augmente le prestige et la valeur patrimoniale. Si vous envisagez de construire la piscine de vos rêves, il faut planifier en tenant compte de plusieurs paramètres.

Anticiper sur les aléas climatiques

En fonction du climat et des régions, les intempéries peuvent retarder la construction d’une piscine. La période hivernale n’est pas favorable. Car il est difficile de creuser un sol gelé, de le terrasser ou d’y couler du béton. Par ailleurs, la pluie complique l’application de l’enduit. Le printemps et l’été sont les périodes idéales pour réaliser son projet, mais, la demande étant abondante, les pisciniers sont moins disponibles.

En fonction du modèle de piscine

Pour une piscine enterrée, obtenir la déclaration initiale de travaux nécessite au moins deux mois. Hormis le temps de réalisation, les travaux de terrassement, de séchage, d’aménagement du terrain rallongent ces délais.

Contactez donc un professionnel dès le printemps ou l’automne. La construction des piscines coque ou en kit peut se faire de préférence en automne ou en hiver. Pour ce modèle la terre est alors humide et facile à travailler. Les piscines hors-sol prennent moins de temps, donc peuvent être réalisées en début d’été.

Si vous habitez sur la Côte d’Azur, rendez-vous chez pisciniste-nice.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *