cache climatiseur
D&CO

Décoration : 4 styles de cache climatiseur

Vous recherchez une solution originale et esthétique pour dissimuler votre climatiseur extérieur ? Au travers de ces quelques lignes, nous allons vous présenter quelques exemples de cache-clim conçus dans des matières naturelles ou des alliages donnant un résultat particulièrement original. Grâce à cet article, vous allez enfin pouvoir repenser votre espace tout en profitant à 100% des fonctionnalités de votre appareil !

Cache-climatiseur style végétal

Vous pensiez impossible l’idée de cacher votre climatiseur avec des plantes grimpantes ou retombantes ? Détrompez-vous ! Si vous possédez une unité extérieure, vous savez que ce matériel peut être parfois encombrant et peu esthétique.

Raison de plus pour l’aménager avec une solution verte ! Certains concepteurs proposent même l’intégration d’un buisson artificiel autour du bloc de climatisation, avec un degré de réalisme assez étonnant. L’avantage ici, vous vous en doutez, c’est que vous n’aurez pas de besoin d’entretenir le buisson, ni de procéder à une coupe régulière ! Vous pouvez même choisir le type de feuillage que vous souhaitez, pour accompagner l’aménagement de votre jardin.

Cache-climatiseur style bois

Dans le registre des matériaux nobles, le bois est régulièrement employé pour la conception de cache-climatiseur. Pour un équipement d’extérieur, de nombreuses solutions existent et vous permettent de profiter d’un surcroit d’esthétisme. La plupart des concepteurs s’attachent ainsi à développer diverses essences pour accompagner l’aménagement d’une terrasse, avec le souci constant de préserver toutes les fonctions vitales de l’appareil. Grâce à un cache-climatiseur en bois vous réduisez également les nuisances sonores et vous protéger votre installation des intempéries et du rayonnement UV.

Cache climatiseur style métal

Le métal est également une excellente alternative pour concevoir un cache-climatiseur. L’objectif ici est de travailler davantage sur les appareils positionnés en façade, avec un matériau qui permet une dissimulation totale à la vue !

On retrouve ainsi des objets en métal reprenant la couleur des murs, avec une découpe sur mesure pour obtenir, à terme, un véritable élément de décoration. Certaines sociétés spécialisées proposent même des découpes personnalisées à l’aide de motifs. Si le style végétal apporte une touche plus authentique à un appareil extérieur, sachez que le métal peut également s’avérer une solution idéale, apportant une protection supplémentaire à votre climatiseur. L’aluminium, par exemple, apportera non seulement une pointe de modernité à votre terrasse, mais il protègera efficacement le bloc des intempéries.

Cache climatiseur façon maison

Pour aménager un coin climatisation à proximité de votre maison, rien de mieux que de demander conseil à une société spécialisée dans la conception de cache-clim personnalisés comme pac-concept.fr. Vous disposez ainsi de nombreuses options et coloris pour faire votre choix. Que votre climatisation soit disposés à même le sol ou fixée en façade, des solutions existent pour personnaliser au mieux votre projet de rénovation, tout en conservant les performances de votre équipement.

Nous venons de passer en revue quelques solutions pratiques et esthétiques pour dissimuler un climatiseur extérieur. Bien évidemment, sachez qu’il existe d’autres alternatives et les professionnels de l’aménagement ne manquent pas d’idées pour vous aider à rénover votre installation. Sachez à ce titre que l’idée même d’un cache-clim peut vous aider à faire accepter la pose d’une climatisation ou d’une pompe à chaleur, dans le cas par exemple d’une copropriété. Plus qu’un objet fonctionnel et pratique, le cache-clim est aussi un argument esthétique à lui tout seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *