chalet bois 06
Jardin

Les atouts du chalet de jardin

Construire un chalet dans le jardin est plus tendance que jamais. Mais au-delà du style chaleureux et authentique qu’il confère, cet abri propose un vaste panel d’avantages. Si vous hésitez encore à vous lancer, voici de quoi vous convaincre.

 

Un choix esthétique et économique

 

Le bois massif est le matériau idéal pour rehausser le charme de votre jardin. Il permet par ailleurs de concevoir des chalets aux designs variés pour assurer l’harmonie avec la maison existante et le style de votre propriété.

Associable avec le verre, l’acier et d’autres matériaux comme le PVC, le bois se prête absolument à toutes les envies. Vous pourrez ainsi créer un chalet de plain-pied, intégrer une mezzanine, un étage, tout dépend de l’espace dont vous disposez et du style architectural qui vous plaît. De plus, une structure en bois vous fait gagner un temps précieux dans sa mise en œuvre. En effet, l’ossature en is est préparée en amont dans l’atelier du constructeur. Il ne reste donc plus qu’à assembler les éléments, ce qui prend environ 1 semaine.

La cabane de jardin est une solution qui s’adapte à tous les budgets. Cet aspect économique n’affecte ni la qualité ni la durabilité. L’essentiel est de bien choisir le bois afin qu’il conserve ses atouts dans le temps.

Un espace à vivre supplémentaire

Le chalet de jardin vous permet de profiter d’une plus grande surface habitable sans avoir à rénover la maison. C’est donc une extension indépendante que vous créez. Le permis de construire n’est requis que pour les chalets de plus de 40 m². Il suffit donc de déposer une déclaration de travaux, ce qui limite les démarches administratives.

L’aménagement se fait selon vos préférences. Il est ainsi possible de concevoir une cabane de jardin simplement pour profiter d’une pièce supplémentaire (chambre à coucher, salon, cuisine d’extérieur, etc.). Le projet vous permet aussi de disposer d’un studio indépendant qui pourra héberger vos grands enfants, servir de chambre d’amis et plus encore. Si cela vous intéresse, le site LogisWood propose de nombreux chalets en bois et studio dans tous les Alpes-Maritimes.

Le sur-mesure, une valeur sûre

Une visite s’impose en amont afin d’évaluer les spécificités du terrain et d’étudier les différentes possibilités. Il n s’agit pas seulement d’identifier le design global mais de définir chaque élément qui contribuera au confort de votre chalet. Cela inclut l’aménagement de la cuisine, le choix des matériaux et des couleurs dans chaque espace, etc. Qu’il soit adossé à la maison ou construit en toute indépendance, votre chalet sera tel que vous le souhaitez !

Une modélisation en 3D vous offre l’opportunité de visualiser le résultat final avant même que les travaux ne commencent. Vous saurez ainsi si votre futur chalet répond à vos besoins ou si certaines modifications sont à apporter. Vous pourriez avoir besoin d’un plus grand chalet ultérieurement ? La conception tient compte de ces besoins évolutifs.

Avoir un chalet dans son jardin est donc une option judicieuse pour agrandir l’espace à vivre sans engager de lourds travaux tout en bénéficiant de tout le confort nécessaire. Esthétique, économique et personnalisable, c’est la solution idéale pour créer un abri chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *